Le réseau BC2E a fêté ses 10 ans en 2015

Franchise BC2E
BC2E Le réseau sans droits d'entrée

Réseau national de diagnostiqueurs immobiliers

Demander une documentation
Voir la fiche enseigne

Le réseau national de diagnostiqueurs immobiliers BC2E a soufflé en 2015 sa 10ème bougie. Depuis la création de l'enseigne en 2005, du chemin a été parcouru. En effet, lors du lancement sur le marché du diagnostic immobilier, l'enseigne n'a attiré que peu de professionnels. 10 ans plus tard, le contraste est saisissant : 62 structures, 80 collaborateurs, dont 70 diagnostiqueurs et un chiffre d'affaires de près de 7 millions d'euros.

D'autre part, si le réseau affiche une présence territoriale sur toute France, des régions demeurent bien plus couvertes que d'autres. C'est le cas de l’Île-de-France et du Nord-Ouest, comparés au sud de la Loire. Une situation que Richard Morin, le dirigeant du réseau, l'explique par son délaissement relatif du sud à cause de ses engagements de diagnostiqueur et envers les adhérents. Mais depuis quelques années, une équipe en charge du développement du réseau, est mise en place dans le cadre de la structuration de l'enseigne. Grâce à la nouvelle organisation, 15 nouveaux associés adhérents ont rejoint le réseau en 2015, et l'amélioration du maillage territorial sera l'un des axes prioritaires en 2016.

L'origine du réseau BC2E remonte à 1998 lorsqu’il était spécialisé dans le diagnostic du gaz. L'année suivante, il pénètre le marché du diagnostic immobilier avant de mettre en place son réseau de diagnostiqueurs, en 2005.

Pour son développement, l'enseigne a choisi un concept rare dans le métier qui consiste en un réseau d'indépendants. Les personnes souhaitant devenir licenciés adhérents bénéficient de formations terrain, métier, informatique et commerciale, assurées par l'enseigne.

 

Dernières actualités de la franchise BC2E