RC pro, tous couverts !

franchise AGENDA DIAGNOSTICS
AGENDA DIAGNOSTICS 1er réseau de diagnostiqueurs immobiliers depuis plus de 25 ans

Diagnostic immobilier

Publiée le
La Responsabilité civile professionnelle permet à toutes les parties prenantes à la transaction d'être protégées contre d'éventuelles mauvaises surprises.

Les diagnostiqueurs du réseau de franchises AGENDA collaborent désormais avec l'assureur Hiscox par le biais du courtier Aon. Avec un niveau de couverture très supérieur aux obligations légales : 3000000 euros/an et par sinistre.
Pourquoi faire appel à un diagnostiqueur assuré dans les règles de l'art ? Explications de Nolwenn Le Maître, souscripteur Assurances professionnelles d'Hiscox France.

De manière générale, à quoi sert une RC professionnelle pour un diagnostiqueur ?

La RC pro est l'assurance-vie de l'entreprise. Elle permet de sécuriser la pérennité de l'entreprise face à des risques majeurs, et surtout de garantir la clientèle contre des erreurs, fautes ou omissions que des opérateurs pourraient commettre dans le cadre de leur activité professionnelle.

En cas de litige, que se passe-t-il si le diagnostiqueur ne dispose pas d'une RC pro ou si celle-ci est incomplète ?

La souscription à une RC pro est obligatoire pour les diagnostiqueurs. Si un diagnostiqueur produisait une fausse attestation ou si elle était incomplète, il devrait, en cas de litige, prendre lui-même en charge tout ou partie des honoraires d'avocats et, le cas échéant, des dommages et intérêts. Encore faudrait-il qu'il soit solvable ! Avec une garantie RC pro, la plus importante de la profession, le plaignant est totalement protégé. La RC pro est la pierre angulaire de la sécurisation client.
Dernières actualités de la franchise AGENDA DIAGNOSTICS